Relooking gestion : le avant- après de “Topaze”

12 Shares
12
0
0

Les travaux sont terminés ! Et voilà, toute de blanc patinée (avec une touche de vert ❤️ ), “Topaze” est prête pour accueillir ses prochains locataires.

Avant travaux

À l’origine : du pare-feuille, un plancher bois, des murs crépis, une cuisine à rafraîchir, une salle d’eau à repenser entièrement, … et du bois vernis, beaucoup de bois vernis !

Niveau équipement : un chauffage central gaz de ville, une climatisation réversible et du double vitrage en rez-de-chaussée seulement.

Nous vous avions demandé votre avis

Au lancement des travaux, nous avions organisé un sondage en story Instagram. Vous avez été nombreux à nous répondre, merci ! Vos préférences en terme de style et déco nous ont aidés à choisir la peinture du salon et les équipements de la salle d’eau.

Entre valorisation et modernisation

Notre objectif sur ce chantier a été de garder les matériaux naturels, les mettre en valeur et ne remplacer que ce qui devait vraiment l’être. Ainsi les meubles de cuisine en bois ont été décapés, réajustés et repeints. Seule la faïence et le plan de travail ont été changés.

APRÈS

Les murs crépis ont été enduits afin d’être lissés et repeints avec un aspect velouté. Une touche de vert a été appliquée (suite à notre sondage déco, vous l’avez choisie :rougir:)

Pour moderniser l’ensemble et apporter plus de luminosité, les lambris murs et plafond ont tous été repeints en blanc ainsi que l’escalier.

À l’étage, nous avons conservé le plancher bois, ainsi qu’une partie des aménagements de rangement. L’ensemble a été repeint.

La salle d’eau : une transformation complète

Nous avons entièrement repensé la salle d’eau. La baignoire a laissé place à une douche italienne, un meuble vasque a été installé et le placard a été supprimé au profit d’étagères apparentes. Seul a été conservé un mur en faïence qui a servi de base au choix du nouveau carrelage au sol.

Les équipements

  • l’installation électrique a été entièrement reprise
  • une VMC a été installée
  • une plaque à induction et une hotte équipent désormais la cuisine
  • des fenêtres doubles vitrages ont été installées à l’étage

Un grand merci aux artisans qui nous ont accompagnés sur ce chantier et aux propriétaires qui nous ont donné carte blanche après avoir convenu du budget travaux.

“Topaze” s’est refait une beauté pour vous accueillir. Vous souhaitez avoir plus d’information sur cette maison à louer à Châteaurenard ? Contactez-nous 🙂

12 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
évolution de l'immobilier pendant le confinement

Votre projet immobilier pendant le confinement.

En ce moment, chacun de nous fait face à énormément d’informations. Les implications du confinement sont complexes et multiples. Dans ce contexte, beaucoup de questions se posent et des solutions, parfois inédites, doivent être trouvées.

Connaissez-vous le permis de végétaliser ?

De nombreuses villes permettent aujourd’hui à leurs habitants de pouvoir jardiner sur le domaine public. Le permis de végétaliser permet en effet de planter, le plus souvent aux abords de son logement, au pied des arbres, en façade, dans des jardinières mises à disposition par les mairies ayant mis en place ce dispositif.